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Développer la qualité de vie au travail grâce à la Communication Non-Violente (C.N.V.)

De plus en plus de salariés se plaignent de stress, de harcèlement ou d’épuisement sur leur lieu de travail.
Seulement 13% d’entre eux ressentent qu’un lien les unit à leur employeur (Gallup 2008).
Cela entraine un coût important en termes d’absentéisme et de démobilisation.
Il est pourtant assez facile de changer cela pour gagner en efficacité professionnelle !

 

Contenu de la formation Contenu de la formation :

 Communication Non Violente (CNV)

 

> Découvrir et expérimenter les outils de la C.N.V dans son cadre professionnel, pour pouvoir

  • Observer et écouter, plutôt que juger et évaluer
  • Prendre en compte les sentiments et les faits, plutôt qu’interpréter et stresser
  • Exprimer ses besoins ou ses attentes, de manière saine et acceptable
  • Formuler des demandes plutôt que des exigences, génératrices de conflits
  • Développer sa capacité d’écoute et son aptitude à s’affirmer sereinement, dans une démarche de coopération et de partenariat
  • Préférer la bienveillance au rapport de force dans ses relations professionnelles

 

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