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L'entretien d'aide

Un entretien d'aide a pour objectif de soutenir la personne concernée vers une remise en mouvement active, réaliste et volontaire pour une plus grande autonomie.
Mais comment être concret, non directif, précis... sans se laisser envahir ou déborder ?!!

Contenu de la formation Contenu :

 JOUR 1

    • Accueil et recueil des attentes des stagiaires

    • Principes de fonctionnement et règle de transparence dans les échanges

    • Définition de la relation et l’entretien d’aide

    • La cible de l’aisance : auto-évaluation des compétences

    • Les besoins dans la relation

    • Quelques outils de l’analyse transactionnelle :

       

 JOUR 2

  • Quelques outils de l’analyse Transactionnelle :

  • L’écoute active

  • Le corps dans la communication

     

 JOUR 3

  • Les émotions et sentiments

  • La gestion des émotions

  • Le stress et ses conséquences

  • Les manipulations émotionnelles

  • Le conflit (étapes, jeux psychologiques Karpman, différences entre manipulations conscientes et

    inconscientes)

  • Sa posture : Outils d’une juste distance (assertivité, affirmation de soi, ne pas entrer ou sortir des

    jeux psychologiques

 

Indicateurs resultats comIndicateurs de résultats
1 groupe en intra en 2018 - 10 personnes formées
100% des stagiaires sont satisfaits de la formation

 

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