Savoir rester opérationnel face aux émotions
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Les émotions tiennent une part importante dans notre vie, que nous avons souvent du mal à comprendre et à reconnaître…
Ce n’est pas sans conséquence, ni pour nous, ni pour nos collègues encore moins pour nos "clients" !
Contenu :
> Le système émotionnel et affectif
- Sens, utilité, fonction : les émotions comme moteur et/ou parasite de l’action
- La culture et ses effets inhibiteurs : comment la difficulté émotionnelle parasite la capacité à régler ses problèmes
- Retrouver la puissance de l’émotion authentique
> Les manipulations émotionnelles
- La protection de son image sociale ou de son statut professionnel
- La stratégie des "rackets" : comprendre et déjouer les manipulations les plus fréquentes et leurs conséquences sur les relations
- L’accumulation de rancœur et de griefs : comment sortir de la "stratégie de l’autruche"
> Permettre de dépasser le simple niveau affectif dans la prise en charge
> Emotions, stress et santé : leurs inter-actions et dépendances
> Savoir exprimer ses émotions et aider l’autre à faire de même
- Pour aller mieux
- Pour améliorer ses relations
- Pour résoudre les problèmes
Indicateurs de résultats
3 groupes depuis 2014 - 14 personnes formées
100% des stagiaires sont très satisfaits de la formation
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