Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Une obligation réglementaire : > Une étape nécessaire au renouvellement des autorisations. > Un préliminaire à l évaluation externe.

Un outil pour l établissement : > Un regard bienveillant porté sur les besoins, les attentes et les droits de l usager. > Un regard distancié porté sur les pratiques professionnelles. > Une analyse objective de l organisation de l établissement.

Une démarche collective d amélioration des pratiques et du service rendu : > Une évaluation participative, autour d un Comité de Pilotage interne à l écoute : > des savoir-faire des salariés. > des besoins et des attentes des usagers. > Un plan d amélioration réaliste, adapté à l établissement.

La démarche d évaluation interne vous permet de : > Mobiliser les professionnels et les sensibiliser à la «démarche qualité». > Fédérer les énergies disponibles dans un sens constructif. > Impulser une réelle dynamique dans les équipes. > Favoriser la concertation, la coopération et le travail en commun. > Donner du sens à l action collective pour avancer ensemble.

Accompagnement à l évaluation

interne

20