Marketing digital et social média
Contenu :
Il est recommandé d’avoir quelques notions de marketing pour suivre cette formation.
> Marketing Digital
- Qu’est-ce que le marketing digital ?
- Comment l’inclure dans la stratégie de son entreprise ?
- Quel(s) levier(s) utiliser selon son ou ses objectif(s) ?
- Fonctionnement de sites Internet / Différents outils possibles
- Nouvelles pratiques
- Référencement naturel (SEO) / payant
- Responsive
- Choisir les outils adaptés à sa stratégie : newsletter, profiling, cookie, e-mailing, réseaux sociaux…
> Médias sociaux et community management
- Les réseaux sociaux… Faut-il y aller ou pas ?
- Quels temps, énergie, ressources, budget investir ?
- Quelles sont les solutions pour développer la communication de votre entreprise et son image de marque auprès de votre communication ?
- Les différents réseaux sociaux – vision complète (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Viadéo, Youtube, LinkedIN, Snapchat…)
- Les outils gratuits ou payants
- Les réglementations
- Le marketing sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin et Viadéo
- Le marketing sur Facebook : la page officielle, les applications, les fonctionnalités et la publicité payante (SEA)
> Cas pratiques
Indicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques
Consulter les conditions générales de vente
Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap