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Intervenants

Jeanne DESBIENS

Jeanne DESBIENS
Karine BURDO

 

Consultante-Formatrice-Coach en management et communication

puce1 2020 : Formateur d'enseignants, de formateurs et de cadres pédagogiques, titre de niveau VII obtenu par voie de VAE
puce1 2019 : Accompagner le changement avec la théorie des organisations de Berne, Institut Repère Paris - Formation processus attentionnel et mémoriel, CANOPE
puce1 2019 : Facilitation graphique, Ecole du Design, Nantes
puce1 2018 : S'approprier le Digital Learning (niveaux 1-2-3), ISTF
puce1 2017 : Coacher avec la psychologie positive, modules e-learning et certification, ME FORMER
puce1 2016 : La sociocratie au service de la coopération et le la créativité, Sociogest, Vannes
puce1 2014-2015 : Formation gestion des stress profonds, Formations Equilibre, Vannes
puce1 2014 : Formation en neuro pédagogie, Formations Equilibre, Vannes
puce1 2012-2013 : Formation à la kinésiologie, approche psychocorporelle, CONNAIS SENS, Saintes
puce1 2011 : Formation à la Gymnastique Cérébrale et préparation mentale, Virginie DELATRE, Royan
puce1 2008-2009 : Accréditation sur l’outil Process Communication pour les coachs, coaching individuel et d'équipe, Kahler Communication, Paris
puce1 2006 : Formation de formatrice, Brigitte Hautpré-Charlet, formatrice depuis 25 ans 
puce1 2006 : Auto-formation en Analyse Systémique des Systèmes Complexes
puce1 2005-2006 : Formation de coach professionnel et personnel certifiée, Institut de Coaching International
puce1 2003 : Management, formation interne GASTRONOME
puce1 2001 : Gestion des systèmes QSE, Bureau Veritas Rennes
puce1 1998 : DESA, diplôme de niveau VI, administration et gestion du personnel CNAM Poitiers

 

Compétences :

  • Accompagnement du changement des groupes et des organisations
    - Conduire une enquête structurée* pour établir une photographie de la représentation qu'une équipe se fait de son organisation. Ce diagnostic de structure facilite la compréhension des dysfonctionnements et vise à cibler avec finesse les actions à mener pour accompagner les équipes à l'efficience.
    * méthodologie issue de la T-O-B (Théorie des Organisations de Berne), modèle sociologique et systémique
  • Co-développement
     
  • Coaching : problématiques préférentielles
    - Développer sa marque personnelle pour gagner en charisme
    - Asseoir et développer son leadership dans la bienveillance
    - Réussir son retour dans le monde professionnel après un burnout 
    - Superviser coachs et formateurs dans leur pratique professionnelle
  • Analyse de la Pratique Professionnelle
    - Animation de groupes d’analyse de la pratique dans différents secteurs d’activité
  • Formation : thèmes de prédilection
    - Les fondamentaux du management
    - Participer à la prévention des risques psychosociaux en tant que manager
    - La conduite du changement
    - Former les formateurs permanents ou occasionnels
    - Développer son leadership en situation managériale
    - Communiquer avec plus d'authenticité et de bienveillance
    - S'affirmer positivement et développer son efficacité professionnelle
  • Public : dirigeants, comité de direction, cadres, salariés du secteur privé, du secteur social, agents de la fonction publique
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