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Communication et Relations Humaines

Formation - Communication Non Violente (CNV)

Apprendre et mettre en pratique les bases de la Communication Non Violente (C.N.V.)

Contenu de la formation Contenu :

 Communication Non Violente (CNV)

 

> Comprendre les comportements et identifier les impasses de la communication relationnelle

  • Analyser les situations d’inconfort et de confort à partir d’exemple de terrain
  • Comprendre la relation interpersonnelle et les impasses les plus fréquentes dans une relation au travail
  • Développer l’authenticité au travail
  • Transformer le « tu » qui « tue » en « jeu » du « je »

> Développer sa capacité d’écoute et d’accueil des émotions

  • Expérimenter des exercices de Communication Non Violente (CNV) pour travailler l’écoute active
  • Accueillir l’émotion de l’autre sans se laisser impacter négativement
  • Apporter de la distanciation tout en restant en écoute bienveillante
  • Identifier les émotions et besoins
  • S’entraîner à la pratique de la reformulation

> Mettre en pratique l’expression authentique 

  • Expérimenter des exercices de Communication Non Violente pour travailler l’expression authentique
  • Les 2 types de messages : Cadeau et Toxique
  • Définir l’attente de l’autre vis-à-vis de soi
  • Donner du sens à ses actions en formulant ses besoins
  • Dire non sans froisser ou mentir
  • Faire une demande claire, précise et positive
  • Coconstruire et négocier les solutions

 

Indicateurs resultats com Indicateurs de résultats
 13 groupes en intra en 2023 – 120 personnes formées
100% des stagiaires sont très satisfaits et satisfaits de la formation

 

fleche rose Consulter les conditions générales de vente

fleche rose Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap 

 

public de la formation

Public :

> Tout public

   
Prérequis com 46

Prérequis :

> Aucun

   
Objectifs de la Formation

Objectifs 

> S’affirmer avec bienveillance, analyser et comprendre le comportement de ses interlocuteurs

> Apprendre l’écoute empathique, développer son intelligence émotionnelle

> Pratiquer le dialogue même en situation difficile, acquérir un comportement assertif dans toutes les situations du quotidien

   
Méthodes pédagogiques de la formation

Méthodologie :

> Travail sur les représentations

> Apports théoriques illustrés d’exemples

> Exercices d’intégration et mise en situation

> Analyse de cas concrets

   
eval rose

Modalités d'évaluation :

> Validation des objectifs pédagogiques par une évaluation de fin de formation mais également évaluations formatives au cours de la formation

> Bilan oral et questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation

> Attestation de formation individuelle délivrée

   

 Christiane FASILLEAU

  • Intervenant : Joachim PAVIOT
  • Dates : 16-17 mai 2024
  • Lieu : Paris
  • Nombre d’heures : 14
  • Coût : 780 €
  • Date limite d’inscription : 16 avril 2024

 25pour cent

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