Apprendre et mettre en pratique les bases de la Communication Non Violente (C.N.V.)
- Contenu :
Communication Non Violente (CNV)
> Comprendre les comportements et identifier les impasses de la communication relationnelle
- Analyser les situations d’inconfort et de confort à partir d’exemple de terrain
- Comprendre la relation interpersonnelle et les impasses les plus fréquentes dans une relation au travail
- Développer l’authenticité au travail
- Transformer le « tu » qui « tue » en « jeu » du « je »
> Développer sa capacité d’écoute et d’accueil des émotions
- Expérimenter des exercices de Communication Non Violente (CNV) pour travailler l’écoute active
- Accueillir l’émotion de l’autre sans se laisser impacter négativement
- Apporter de la distanciation tout en restant en écoute bienveillante
- Identifier les émotions et besoins
- S’entraîner à la pratique de la reformulation
> Mettre en pratique l’expression authentique
- Expérimenter des exercices de Communication Non Violente pour travailler l’expression authentique
- Les 2 types de messages : Cadeau et Toxique
- Définir l’attente de l’autre vis-à-vis de soi
- Donner du sens à ses actions en formulant ses besoins
- Dire non sans froisser ou mentir
- Faire une demande claire, précise et positive
- Coconstruire et négocier les solutions
Indicateurs de résultats
13 groupes en intra en 2023 – 120 personnes formées
100% des stagiaires sont très satisfaits et satisfaits de la formation
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