Améliorer sa posture dans la relation d'aide
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Contenu :
JOUR 1
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Définition de la relation d’aide
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La cible de l’aisance : auto-évaluation des compétences
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Les besoins dans la relation
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Quelques outils de l’Analyse Transactionnelle
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Les besoins psychologiques
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Influence et enjeux dans la relation d’aide
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Les positions de vie
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Les différents positionnements professionnels (égalité / infériorité / supériorité et leur remédiation)
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JOUR 2
- Quelques outils de l’Analyse Transactionnelle (suite)
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La structure et le fonctionnement de la personnalité
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Adapter son langage et ses attitudes face à son interlocuteur
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L’origine des dysfonctionnements relationnels (Etats du moi, Transactions…)
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L’écoute active
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Le corps dans la communication
JOUR 3
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Les émotions et sentiments
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La gestion des émotions
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Le stress et ses conséquences
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Les manipulations émotionnelles
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Sa posture : Outils d’une juste distance (assertivité, affirmation de soi, ne pas entrer ou comment sortir des jeux psychologiques)
Indicateurs de résultats
4 groupes en inter entre 2021 et 2023–30 personnes formées
En moyenne, les stagiaires ont attribué la note de 9.1/10 à la formation.
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