Affiner son management à l'aide de l'Analyse Transactionnelle (AT)
Contenu :
> Le fonctionnement humain au travers de l'Analyse Transactionnelle
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Introduction et objectifs de l'Analyse Transactionnelle dans les relations au travail
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Décodage des attitudes adoptées lors des échanges via les états du “moi” : Parent, Adulte, Enfant (PAE)
> La compréhension du PAE dans les relations avec son équipe
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Reconnaissance des états du « moi » et de leurs sous systèmes
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Compréhension des types de transactions intervenant dans la communication
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Importance des émotions et des tensions internes dans ces transactions
> Les relations interpersonnelles avec l'Analyse Transactionnelle
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Transactions humaines toxiques et triangle de Karpman
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Discernement des jeux psychologiques négatifs voire conflictuels
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Dysfonctionnements les plus fréquents et canaux à privilégier pour revenir à un dialogue constructif
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Besoins humains soulevés dans la relation manager/collaborateur et importance des signes de reconnaissance
> Le renforcement d'un climat de confiance et de communication constructive
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Portée des 4 positions de vie : attitude positive ou négative envers soi-même et envers les autres
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Consolidation de la relation de confiance et adoption du comportement gagnant/gagnant au sein de son équipe
Indicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques
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Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap