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RELATION CLIENT      

Les fondamentaux de l’écrit professionnel orienté client

Les fondamentaux de l’écrit professionnel orienté client

Contenu de la formation Contenu :

 

> Auto-diagnostic Xpression : se situer sur les 3 critères clés (clarté, empathie, diplomatie)

> Le plan du mail : j’ai lu, je vous ai compris, j’ai bien noté, j’ai décidé, je vous invite à…, à votre écoute

> Les principes de lisibilité : les 5 grandes règles de ponctuation et l’ordre des mots dans la phrase

> La clé de la qualité rédactionnelle : les 50 mots pivot à connaître

> Appliquer Xpression : expliquer clairement, être pédagogue dans le refus (annoncer une mauvaise nouvelle), « vendre » les décisions favorables

> Conclure un mail en mode « futur »

 

Indicateurs resultats clientIndicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques

 

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Consulter les conditions générales de vente

Conditions générales de vente de la formation de Cohérences Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap

 

Public de la formation

Public : 

> Conseillers de Relation Clientèle, Commercial… ou simplement appelé à rédiger des écrits en interne ou vers l’extérieur

   
 Prérequis rc 46

Prérequis :

> Aucun

   
objectifs de la formation relation clients

Objectifs 

> Savoir rédiger (rapidement) des écrits clients clairs et valorisant pour le client et l’entreprise.

> Savoir maîtriser les 3 composantes clés : clarté, diplomatie, empathie.

 

 

methodes pedagogiques

Méthodologie :

> Expérimenter l’écrit par le jeu

> Par la pratique, découvrir la méthode Xprim qui repose à la fois sur le bon sens et des bases scientifiques (réf CNRS)

> Adopter une technique qui vous laisse libre tout en vous garantissant un résultat fiable

> Bénéficier d’un vrai bilan personnalisé grâce au débrief des appels enregistrés

 

 

eval violet

Modalités d'évaluation :

> Passation de l’autodiagnostic Xpression au début et à la fin de la formation

> Xpression évalue les paramètres : clarté, empathie, diplomatie, dynamique

> Bilan oral et questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation

> Attestation de formation individuelle délivrée après la formation

    Éric FAURE, intervenant formation client à Cohérences

  • Intervenant : Éric FAURE
  • Date : 5-6 septembre 2024
  • Lieu : Paris
  • Nombre d’heures : 14, soit 2 jours consécutifs
  • Coût : 840 € nets de taxes par personne
  • Nombre de stagiaires : 4 pers. mini. et 12 pers. max.
  • Date limite d’inscription : 19 août 2024
-25% de réduction pour une formation financée à titre personnel

pour vous inscrire à une formation relation client de Cohérences

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