Vendre par et sur internet
Nous préconisons d’avoir quelques connaissances des outils bureautiques et de la navigation sur le web pour suivre cette formation.
Contenu :
> Jour 1
- Les leviers d’acquisition de la clientèle (sms, emailing, régie publicitaire Facebook et Google)
- Le référencement (maîtriser la sémantique utile à son positionnement et les formes rédactionnelles adaptées)
- Comment vendre en omnical (Amazon, site, Facebook, emailing), soigner sa stratégie
- Les différentes solutions de paiement (paypal, plateformes tiers, banque, paiements classiques et micro-paiement)
> Jour 2
- RGPD
- Loi Hamon
- Informatique et libertés
- Règles de commerce et usages
> Jour 3
- Mise en place d’un projet de site marchand
- Créer un cahier des chargess d’un site de vente en ligne simple (wordpress, woocommerce)
Indicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques
Consulter les conditions générales de vente
Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap