Recruter les publics issus de la diversité
Contenu :
> Un recrutement diversifié, de quoi parle-t-on ?
- Définir les différents concepts
- Prendre conscience de l’impact de nos préjugés sur nos pratiques de recrutement des publics issus de la diversité
- Identifier vos processus de recrutement pour réaliser un état des lieux des pratiques et des outils existants
- Recensez les canaux de sourcing utilisés actuellement et repérer les canaux sous-exploités jusqu’à présent
- Apprendre à diversifier son sourcing et développer le maillage territorial
- S’informer sur les différentes méthodes de recrutement existant
- Analyser le besoin avec l’ensemble des managers
- Rédiger une offre d’emploi et définir les critères objectifs de recrutement
- Présélectionner les candidats- lecture du CV sans préjugés
- Préparer les entretiens de recrutement : identifier les questions pouvant être posées et celles à ne pas poser lors d’un entretien
- Finaliser la sélection et notifier le refus
- Identifier les conséquences d'un bon ou d'un mauvais recrutement pour et sur l'entreprise
- Comprendre pourquoi une stratégie de la diversité est un levier pour les entreprises
- Développer la communication sur la diversité pour attirer des candidats issus de la diversité
Indicateurs de résultats
Nouvelle formation, pas de statistiques
Consulter les conditions générales de vente
Consulter l'accueil et l'accessibilité des personnes en situation de handicap