Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Inscrite dans un cahier des charges précis, elle analyse l ensemble des activités de l établissement au regard de la mise en œuvre du droit des usagers, des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles et de la législation en vigueur.

L évaluation externe contribue à la coopération entre les usagers, les professionnels, les gestionnaires des établissements et services et les autorités publiques.

Elle interroge la mise en œuvre d une action, sa pertinence, les effets prévus et imprévus, son efficience, en considération du contexte observé. Elle implique un diagnostic partagé, la construction d un cadre de référence spécifique d évaluation, le choix d outils de mesure et d appréciation adaptés. Elle repose sur la mobilisation des partenaires concernés aux différentes étapes de la démarche évaluative.

Nos évaluateurs ont tous une expérience concrète du terrain et proposent une approche bienveillante, rigoureuse et constructive. Ils constituent une équipe pluridisciplinaire et expérimentée, renforcée d experts.

Une méthode personnalisée : > Des étapes précises, à répartir dans le temps, en fonction des contraintes et des impératifs de la vie de la structure. > Un engagement sur des échéances pour une évaluation efficace, opérationnelle et objective. > Une implication de tous les acteurs : usagers, salariés, instances représentatives, partenaires extérieurs, chacun étant un maillon indispensable à l ensemble. > Une validation permanente des éléments constatés et de chaque étape, dans un réel partenariat avec la direction de l établissement. > Une restitution collective et concertée des résultats et des préconisations, dans un souci de transparence et dans un objectif de responsabilisation de l ensemble des acteurs concernés.

Evaluation externe

Habilitation ANESM H2011-12-887

21